• ERIC AYAIDIA DEVIENT SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU CNCMA

    Lors de la dernière asssemblée générale du CNCMA, Eric Ayaidia, courtier de marchandises assermenté près la Cour d'Appel de Paris, a été élu à l'unanimité secrétaire général du CNCMA en remplacement de Thierry Hache qui occupait le poste depuis le 25 juin 2015.

     

    Le Président a remercié Thierry Hache pour l'action poursuivie pendant près de 2 ans au service du CNCMA, notamment pour la défense des prérogatives des courtiers de marchandises assermentés.

  • PARU DANS L'AGRICULTEUR PROVENÇAL

    Dans son édition du 27 janvier 2017, l'Agriculteur provençal s'est fait l'écho de la 8e édition du concours des courtiers assermentés des vins de Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse pour la récolte 2016.

     

    Un concours qui rencontre toujours "l'intérêt des professionnels et qui exprime la vitalité d'une production vitivinicole dans le Sud de la France" comme l'a expliqué le Président Claude Freyermuth au journaliste Sami Lekhal venu le rencontrer à l'issue de la dégustation avec Frédéric Ginoux, responsable du concours et Michel Rambaud, coordinateur.

  • SUIVEZ LE CNCMA SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

    Vous pouvez suivre désormais l'actualité du CNCMA non seulement sur notre site internet mais également sur les réseaux sociaux.

     

    Nous vous invitons à lire notre fil Twitter ou bien encore consulter notre page Facebook ou notre compte YouTube.

     

    Nous serons heureux de lire vos commentaires en ligne au fil de nos actualités.

  • ILS ONT PRÊTÉ SERMENT

    Mélanie Mezza et Rémi Barral sont désormais inscrits sur la liste des courtiers de marchandises assermentés près la Cour d'Appel d'Aix en Provence dans la section II de la nomenclature douanière : produits du règne végétal.

     

    Leur prestation de serment a été reçue mardi 7 février en présence de leurs familles respectives, dont Jean-Loup Barral, Courtier de Marchandises Assermenté.

     

    Etaient également à leurs côtés :  Christine Bonnet Chomel, membre du Bureau du CNCMA ainsi que leurs confrères de la région, Christophe Pelletier et Olivier Reggio.

     

    Le Conseil les félicite et se réjouit de les compter désormais dans ses rangs.

  • PALMARÈS DU CONCOURS DES VINS PACA CORSE

    La 8e édition du concours des courtiers assermentés des vins PACA Corse, placée sous l'égide du CNCMA s'est déroulée le 20 janvier à la Maison des agriculteurs d'Aix en Provence, en présence du Président du CNCMA, Claude Freyermuth.

     

    Frédéric Ginoux, responsable de la commission vins du CNCMA (à droite sur la photo) et le coordinateur du concours, Michel Rambaud (à gauche) se sont réjouis de l'intérêt grandissant de toute la filière pour ce concours d'experts.

     

    Pour la première fois étaient présentés les IGP rosés et blancs (vins de pays) aux côtés des AOP rosés et blancs de PACA Corse.

     

    Près de 300 échantillons ont été dégustés par un jury composé de courtiers de marchandises assermentés et de courtiers en vins dits de campagne. Ont été décernées 41 médailles d'or, 51 en argent et 6 en bronze.

     

    Le palmarès du concours est à télécharger ICI.

     

Suivez le fil d'actualités des Courtiers de Marchandises Assermentés !
^ Haut de page