• 8E CONCOURS DES VINS PACA CORSE : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

    La 8e édition du Concours des Courtiers Assermentés de France des vins PACA CORSE portera sur les vins de la récolte 2016 et aussi sur une catégorie « sans millésime ».

     

    Elle est marquée par une innovation avec la présentation des IGP.

     

    Les dossiers d'inscription téléchargeables ici sont à retourner avec le règlement avant la date du 4 janvier 2017.

     

    Un jury d’experts-testeurs composé de courtiers de marchandises assermentés et de courtiers en vins dits de « campagne » dégustera les échantillons le vendredi 20 janvier 2017 à la Maison des Agriculteurs d'Aix en Provence.


    Le palmarès sera publié sur notre site à partir du 27 janvier 2017.

  • UN NOUVEAU COURTIER ASSERMENTÉ SUR LA PLACE DE BORDEAUX

    Edouard Balaresque, spécialiste en vins, a prêté serment devant la Cour d'Appel de Bordeaux, lundi 24 octobre 2016 et juré d'exercer les fonctions de courtier de marchandises assermenté avec honneur et probité.

     

    Son nom est désormais inscrit sur la liste des CMA inscrits près la Cour d'Appel de Bordeaux dans la section IV de la nomenclature douanière.

     

    Le Président le félicite pour cette nouvelle étape qui marque son entrée officielle dans la Profession et lui souhaite la bienvenue au nom de tous ses confrères.

     

     

  • LES CMA PRÉSENTS À LA BOURSE DE NANTES

    Plus de 300 participants à la Bourse décentralisée de Nantes Saint-Nazaire, organisée par Agro Paris Bourse.

    Un beau succès auquel le Cncma a pris part avec ses représentants réunis autour du secrétaire général, Thierry Hache, de la Présidente de la commission de cotation Françoise Lavagnini et de Yves Le Bouedec, élu du Cncma près la Cour d'Appel de Rennes.

    Prochaine Bourse des grains au Palais Brongniart, le 11 janvier 2017.

     

     

  • À NANTES POUR LA PREMIÈRE BOURSE DÉCENTRALISÉE

    Le Cncma participera à la première Bourse décentralisée organisée par Baudouin Delforge, Président d'Agro Paris Bourse, le vendredi 30 septembre à Nantes.

     

    Yves Le Bouedec, élu du regroupement des courtiers assermentés inscrits près la Cour d'Appel de Rennes représentera le Président Claude Freyermuth. Il sera accompagné par le Secrétaire général du Cncma, Thierry Hache.

     

    Soyez nombreux à soutenir cette initiative !

  • LE BUREAU DU CNCMA SE DÉCENTRALISE

    Une trentaine de courtiers assermentés sont venus à la rencontre du Président Claude Freyermuth et des membres du Bureau du CNCMA jeudi 8 septembre à Bordeaux.

     

    L'occasion de faire le point au plan régional et au plan national sur l'actualité de la Profession et son devenir.

     

    Claude Freyermuth a remercié les représentants de Bordeaux et notamment Jean-François Braquessac pour la qualité de l'accueil et l'organisation de la journée.

     

    Une prochaine réunion décentralisée du Bureau se tiendra le 8 décembre prochain à Marseille lors du Congrès annuel des juges consulaires, avec la participation des CMA de la région.

     

Suivez le fil d'actualités des Courtiers de Marchandises Assermentés !
^ Haut de page