Actualités des Courtiers Assermentés

CONCOURS DES VINS PACA CORSE : LANCEMENT DE LA 9e ÉDITION

Les inscriptions pour la 9e édition du concours des courtiers assermentés des vins de PACA Corse sont ouvertes.

 

Reconnu par toute la filière vin, ce concours est soutenu par le CNCMA. Sont concernés les Vins AOP et IGP blancs et rosés PACA Corse millésime 2017 ou non millésimés. 

 

Les dossiers d'inscription sont à télécharger ICI.

 

 



13/11/2017


JOURNÉE DE RÉFLEXION POUR LES COURTIERS ASSERMENTÉS EN VINS

Vendredi 27 octobre à Paris, le Président Claude Freyermuth a convié les courtiers assermentés en vins de toutes les régions de France à une journée d'échanges et de réflexion autour de l'avenir de la profession.

 

Étaient également associés à cette rencontre, les membres du Bureau du CNCMA ainsi que Jérôme Prince, Président de la Fédération Nationale des Syndicats de Courtiers en Vins et Spiritueux de France.



08/11/2017


UNE NOUVELLE CMA INSCRITE PRÈS LA COUR D'APPEL DE DIJON

Jeudi 20 juillet, Aurélie Cholet, courtier en vins à Beaune, a prêté serment près la Cour d'Appel de Dijon en tant que courtier de marchandises assermenté.

 

En présence de Jean-François Gagnioud, représentant le Président du CNCMA, Aurélie Cholet a juré de remplir ses nouvelles fonctions avec honneur et probité.

 

Le Conseil la félicite pour son entrée officielle dans la profession.



24/07/2017


EXAMEN DE COURTIER ASSERMENTÉ : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Le prochain examen d'aptitude à la profession de courtier de marchandises assermenté se déroulera le mardi 12 décembre 2017 à Paris.

 

Plusieurs journées de formation sont prévues les 26 septembre, 24 octobre, 21 et 22 novembre en vue de sa préparation.
 

Vous pouvez dès à présent contacter le bureau du CNCMA par courriel infos[at]courtiers-assermentes.org ou par téléphone au 01 42 33 16 81 pour connaître la liste des documents à fournir avant le 19 septembre, date limite des inscriptions.

 

 



05/07/2017


LE SYNDICAT DE PARIS S'INSTALLE 5 RUE DU LOUVRE

Claude Freyermuth, Président du CNCMA a accueilli Edward de Saint-Denis, nouveau Président du Syndicat de Paris du commerce et des industries du grain, sur le stand du CNCMA à la Bourse internationale de Paris et l'a félicité pour son élection.

 

Au 1er juillet, c'est dans ses locaux mêmes - 5 rue du Louvre - que le CNCMA accueillera le Syndicat de Paris qui a choisi d'y établir son siège social.

 



26/06/2017


L'AGENCE DE COTATIONS THOMSON REUTERS AUX CÔTÉS DU CNCMA

À l'occasion de la Bourse internationale de Paris du 9 juin, l'agence de cotations Thomson Reuters était présente sur le stand du CNCMA pour la présentation des pages des courtiers assermentés référencés par Reuters.

 

À travers Eikon, les cotations officielles des courtiers assermentés sont visibles dans le monde entier.

 

De gauche à droite sur la photo : Fabrice Benedicto et Irène Hassika pour Reuters ; Thierry Hache, pour le CNCMA en charge du partenariat avec Reuters.

 

 



21/06/2017


LE CNCMA PARTICIPE À LA BOURSE INTERNATIONALE DE PARIS

Le Président Claude Freyermuth donne rendez-vous à tous les CMA  le vendredi 9 juin sur le stand du CNCMA à la Bourse Internationale de Paris qui se tiendra au Pavillon Gabriel, Paris 8e.

 

À cette occasion seront dégustés des vins blancs et rosés de Provence médaillés du Concours des Courtiers Assermentés qui réunit chaque année les meilleures cuves de la région PACA Corse.

 

Pour tout renseignement, contactez-nous.

 

 

 



31/05/2017


RENDEZ-VOUS DE LA FILIÈRE GRAINS LE 9 JUIN

Les Courtiers de Marchandises Assermentés de la filière grains seront nombreux à soutenir Agro Paris Bourse à l'occasion de la prochaine Bourse internationale de Paris qui se tiendra  le 9 juin prochain au Pavillon Gabriel, Paris 8e.

 

Le CNCMA s'associe à cet événement et disposera d'un stand à la Bourse pour accueillir ses invités.



16/05/2017


ERIC AYAIDIA DEVIENT SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU CNCMA

Lors de la dernière assemblée générale du CNCMA, Eric Ayaidia, courtier de marchandises assermenté près la Cour d'Appel de Paris, a été élu à l'unanimité secrétaire général du CNCMA en remplacement de Thierry Hache qui occupait le poste depuis le 25 juin 2015.

 

Le Président a remercié Thierry Hache pour l'action poursuivie pendant près de 2 ans au service du CNCMA, notamment pour la défense des prérogatives des courtiers de marchandises assermentés.



14/04/2017


PARU DANS L'AGRICULTEUR PROVENÇAL

Dans son édition du 27 janvier 2017, l'Agriculteur provençal s'est fait l'écho de la 8e édition du concours des courtiers assermentés des vins de Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse pour la récolte 2016.

 

Un concours qui rencontre toujours "l'intérêt des professionnels et qui exprime la vitalité d'une production vitivinicole dans le Sud de la France" comme l'a expliqué le Président Claude Freyermuth au journaliste Sami Lekhal venu le rencontrer à l'issue de la dégustation avec Frédéric Ginoux, responsable du concours et Michel Rambaud, coordinateur.



07/03/2017


[1] - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suiv. »
^ Haut de page